• à l'Ombre

     Promenade à l'ombre dans les rues du vieux Nice

    à l'Ombre

     

    Celui qui veut unir dans un accord mystique
    L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour,
    Ne chauffera jamais son corps paralytique
    A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
    (Charles Baudelaire)

     

    à l'Ombre

     

    J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre.
    (Guillaume Apollinaire)

     

    à l'Ombre

     

    La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure
    sur la scène, puis on ne l'entend plus.
    (William Shakespeare)

     

    à l'Ombre

     

    J'ai vécu comme une ombre Et pourtant j'ai su chanter le soleil.
    (Paul Eluard)

     

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Autoportrait 61 (expérience photographique N°31)sous les Pavés la Plage ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:21

    Très belles scènes du vieux Nice dont, comme d'hab, je développerai les commentaires
    de l'autre côté !
    (J'aime beaucoup les citations).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :