• Amazônia !

    Quelques photos d'ambiance de la superbe exposition "Amazônia " de Sebastião Salgado
    à la Philharmonie, Paris.
    Avec sur Aminus, 4 portraits croisés entre L'oeil du Krop et moi sur les visiteurs.

     

    Regardez, lisez, écoutez, commentez (si vous voulez)

     

    Amazônia !

    Amazônia !

     Cliquez pour lire les textes

     

    Amazônia !

     

     L'exposition est accompagnée d'une musique signée Jean-Michel Jarre
    Cliquez pour vous mettre dans l'ambiance.

     Amazonia Part1

     

     

    Amazônia !

     

    Les hommes sont partout les mêmes. Ce qui est essentiel pour l’un est essentiel pour l’autre. ”
    (Sebastião Salgado)

     

     

    Amazônia !

    Cliquez pour lire les textes

     

     

    Amazônia !

     

    Qui n'aime pas attendre ne peut pas être photographe
    (Sebastião Salgado)

     

     Amazonia Part 2

     

     

    Amazônia !

     

    Je ne suis plus certain que les êtres humains soient vraiment faits pour vivre en communauté,
    je ne suis pas sûr que nous puissions survivre en tant qu'espèce.”

    (Sebastião Salgado)

     

     

    Amazônia !

     

     

    Amazônia !

    Cliquez pour lire les textes

     

    Je suis brésilien, je réside en France. Je suis photographe, et mes photographies sont presque exclusivement dédiées aux faits sociaux. Ce travail me pousse à voyager de façon permanente
    à travers le monde entier, dans le but de narrer, à travers des images, quelques moments
    révélateurs de l’épopée contemporaine.
    (Sebastião Salgado)

     

    Amazônia !

     

      Amazonia Part 3

     

    Amazônia !

     

    J'espère que la personne qui sort d'une de mes expositions n'est plus la même que celle qui y
    est entrée. Je pense que l'aide des gens ordinaires peut être très importante. Non pas en
    donnant des biens matériels mais en participant, en prenant part à la discussion, en se sentant
    réellement concerné par ce qui se passe dans le monde.
    (Sebastião Salgado)

     

    Amazônia !

     

    Amazônia !

    Cliquez pour lire les textes

     

     

    Amazônia !

     

     

     Amazonia Part 4

     

    Amazônia !

     

    La vraie intelligence de l'être humain, c'est sa capacité d'adaptation. Les hommes se font à
    tout, y compris au pire ( Interview, L'Express)
    (Sebastião Salgado)

     

    Amazônia !

     

     

    Amazônia !

     

    Pour moi, l'art est un concept très large... tout peut être de l'art.
    (Sebastião Salgado)

     

    Amazônia !

     

    Amazonia Part 5

     

    Amazônia !

     

     L'appareil photo est d'abord un formidable instrument de relations humaines.
    (Sebastião Salgado)

     

    Amazônia !

    Cliquez pour lire les textes

     

    Amazônia !

     

     Je ne suis pas une personne religieuse. Le langage de la photographie est symbolique
    (Sebastião Salgado)  

     

    Amazonia Part 6

     

    Amazônia !

     

    Amazônia !

     

    Je ne suis jamais allé à l'école de photographie pour apprendre la photographie .
    (Sebastião Salgado) 

     

    Amazônia !

    Cliquez pour lire les textes

     

    Amazonia Part 7

     

    Amazônia !

     

    Ce n'est pas le photographe qui fait la photo, mais la personne photographiée
    (Sebastião Salgado)   

     

     

    Amazônia !

     

     

    Amazônia !

     

    Je ne suis pas un artiste. Un artiste crée un objet. En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un
    objet, je travaille avec l'histoire, je suis un conteur.

    (Sebastião Salgado)  

     

    Amazonia Part 8

     

    Amazônia !

     

     

     

     

    Amazônia !

     

     Je ne veux pas qu'on apprécie la lumière ou la palette de tons. Je veux que mes photos
    informent, provoquent le débat - et amassent des fonds.

    (Sebastião Salgado)  

     

    Amazônia !

     

    Amazonia Part 9

     

    La visite se termine, merci d'être restés jusqu'au bout, prenez soin de vous, n'oubliez pas le guide :-)

     

    Amazônia !

    Bonne semaine

     

    Je photographie globalement et je veux exposer globalement...     
    (Sebastião Salgado)  

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « le Rendez-Vousprendre le Frais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2021 à 15:34

    Bigre bigre bigre quel reportage ! Un de ceux que je suis incapable de faire : documenté, complet, beau et rigoureux. Je ne sais par quel bout attraper des idées pour faire le mien, il va falloir que je m'y mette ; je m'aperçois de mes défauts en voyant tes qualités ; décidément krop, je saisis des petites choses anecdotiques sans avoir de vue d'ensemble, ni raconter d'histoire ; tu insères, toi, des textes, les musiques, tu montres l'endroit ... non que je veuille minimiser ce que je fais, chacun sa façon d'être, mais sache que j'ai une grande admiration pour la tienne !

      • Dimanche 15 Août 2021 à 16:47

        Un énorme merci à toi fidèle lectrice (unique ?) de ce blog.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :