• Art ? (II)

    Ce weekend se tenait dans l'ancienne école normale de Nancy, abandonnée depuis des années et promise à une destruction prochaine, une exposition de graffs, projet mené à bien par Gilbert1.
    Après Emile Friant voilà Gilbert1 et son Hidden Project . Des styles très différents mais de l'art avant tout !

    Art ? (II)Art ? (II)

     

    Merci à Dadu Jones pour avoir signalé à notre attention cette expo, cet événement.
    Je ne suis pas un connaisseur de l'art du graff ou du tag, mais je dois avouer que certaines choses m'ont plu et que la démarche est originale.


    plus d'infos ICI


    (Le point d'interrogation dans mon titre est à prendre avec humour, bien sur !)

      Passons par la réception et entrons...

     

     Art ? (II)

    Tenir les enfants par la main, le terrain est un peu déglingué, mais pas de craintes...

    Art ? (II)Art ? (II)

     Art ? (II)

     Dans un garage en vrac, une vidéo de vieux bâtiments plus ou moins en ruine
    (dont l'intérieur des bâtiments du site)
    avec une bande sonore métallique dure à mes oreilles mais raccord avec le lieu...

    Art ? (II)

    Art ? (II)

    Ars Longa, Vita Brevis et Fiat Lux, deux belles pensées !

    Art ? (II)

    Art ? (II)

    Art ? (II)

    Je me suis senti un peu papy dans cet endroit, mais heureusement la dame
    au chapeau rouge a relevé la moyenne d'age...

    Art ? (II)

    Art ? (II)

    Merci pour cette expo, cet événement,  qui (pour moi en tous cas) sort de l'ordinaire.

       _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Emile FriantAutomne (V) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:05
    MamLéa

    Je n'y suis pas allée, dommage, mais on ne peut être partout !

    J'aurai relevé encore la moyenne d'âge et risqué d'être sur tes photos. ;-D

    En tous cas, merci pour le reportage, et pour répondre à la question du titre : oui, c'est de l'art, sans aucun doute.

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:30

    Music save my life everyday

    3
    mariane2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:23

    Même si pas très connaisseuse en graf et tag non plus, ça me plaît et me parle... et puis ça me rappelle Berlin cet été, où tout cet art "alternatif" était associé à une ambiance de libération des plus touchantes...

    Y a un côté "vie sauvage qui repouse sur les ruines", "vie autrement"... et un peu SF "le jour d'après"... émouvant.

    4
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:27

    Reportage intéressant même si je n'y trouve guère à admirer, si ce n'est la fresque à visage m'évoquant Basquiat.

    Bonne journée.

     

    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:53

    Merci de vos visites, commentaires et appréciations diverses sur cette expo pas comme les autres.

    Bonne soirée.

    6
    MyZ
    Samedi 3 Novembre 2012 à 01:41

    Ah oui, de l'art, incontestablement ! Beaucoup apprécié la balade. Et coup de coeur pour la dame au chapeau rouge (et la photo qui va avec !)

    7
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 23:58

    J'avais complètement oublié ce billet : c'est marrant de revenir ici !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :