• CharlElie NCY-NYC (1/3)

    Charlélie le Nancéien expose NCY-NYC galerie Poirel jusqu'au 01 mars (dépêchez vous)

    Charlélie NCY-NYC

    Incontournable, à écouter en regardant mes petites photos

    Charlélie NCY-NYC (1/3)


    Chanteur, compositeur, peintre, écrivain et photographe,
    CharlElie se revendique comme un artiste "multiste".

    Charlélie NCY-NYC (1/3)

    La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.
    (Charlélie COuture)

    Charlélie NCY-NYC (1/3)

    Charlélie NCY-NYC (1/3)

    La chanson est l'Art de l'Instant.
    (Charlélie COuture)

    Charlélie NCY-NYC (1/3)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Gros comme ça !CharlElie NCY-NYC (2/3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:29

    MERCI pour ce (début de) reportage : ça me fait plaisir de pouvoir profiter un peu de ça : je n'aime pas les installations, mais les "tableaux" me plaisent beaucoup. Je mets entre guillemets, parce que je crois comprendre (tu me diras si je me trompe) que certains sont faits à partir de photos, et "mises en scène", ou reprises  avec un arrangement perso de l'artiste.

    ( Et en fait ça me rapproche de l'idée de ce que je voudrais pouvoir être capable de faire avec certaines de mes photos, qui seraient une base à une écriture rajoutée, voire à d'autres superpositions).

    Bon dimanche. Il fait beau. Journée-photo ?

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:22
    MamLéa

    Amusant : ton illustration musicale ! Il en avait mare d'avoir son image collée à cette chanson... une des raisons de son départ à NY, pour dissocier le peindre du compositeur-interprète.

    Je n'ai pas tout aimé... parfois déconcertant.

    Sinon, à peindre sur des (ses) photos, il ne risque pas de se tromper dans ses perspectives ! lol.

    J'ai bien aimé la série "un par an"... même si la démarche est un peu "nombriliste".

    Sinon, vraiment, CharlElie est un personnage intéressant.

     

    Non, je ne suis pas encore sur une de tes photos mais c'eût pu...wink2

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 23:15

    Merci à vous.

    @Nikole: Oui ses œuvres sont des peintures, collages, photos le tout assemblé et réalisé avec un certain talent il faut le reconnaitre :-)
    Il y avait aussi quelques installations, plus ou moins intéressantes ...

    Dimanche avec peu de photos et en argentique, donc faudra attendre que je finisse la péloche, qu'elle soit développée et enfin scannée et traitée...

    @MamLéa: La zic c'est un peu ce que je me suis dit, mais pour moi c'est la découverte de Charlélie ce morceau, alors ...
    C'est un touche à tout, j'ai découvert, sinon je ne connaissais que très peu d’œuvres en photo.

    Pas encore sur mes photos du jour, mais peut-être les prochaines... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :