• Chine (mon regard)

    Je l'écrivais l'autre jour, l'exposition Marc Riboud "Chine(s)" à la Galerie Polka m'a donné envie de traiter
    et de poster modestement une série de portraits de rue d'un tout petit morceau de la Chine que j'ai visité
    il y a déjà longtemps.

    J'ai choisi de traiter ce reportage en noir et blanc, comme de vieux souvenirs flottants de ma mémoire.

    Je vous souhaite une bonne visite.

     

    Clic sur les images pour les voir en plus grand

    Chine

    Chine

    Chine

    Chine

     

    La condition des femmes est la même ici que chez les paysans pauvres en Chine, songea-t-elle.
    Elles portent toujours d'énormes fardeaux. Mais le plus lourd est le poids des traditions.

    (Henning Mankell)

     

    Chine

     

    Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.
    (Confucius) 

     

    Chine

    Chine

     

    Chine

     


    Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance.
    (Confucius) 

     

    Chine

    Chine

    Chine

    Chine

     

    Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l'homme prétendument universels, c'est que,
    précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures. Quand il s'agit de
    négocier des accords commerciaux avec la Chine, le silence est d'or. Quand on cherche à séduire
    Poutine, on lui décerne volontiers des brevets de civisme, passant sous silence ses manquements
    aux sacro-saints droits de l'homme.

    (Simone Veil) 

     

    Chine

     

    Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience
    sans épreuve.

    (Confucius)

     

    Chine

    Chine

     

    J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai
    quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement
    est tout entier en moi.

    (Oswald Wynd)

     

    Chine

     

    La main-d'œuvre n'est rien en Chine ; une journée de travail y vaut trois sous. (. .. ) Eh bien !
    il faut remplacer les procédés du Chinois au moyen de quelque machine. On arrive par des
    machines à résoudre le problème du bon marché que procure à la Chine le bas prix de sa
    main-d'œuvre.

    (Honoré de Balzac)
     

     

    Chine

    Chine

    Chine

    Chine

    Cherchez l’intrus ...

     

    Les habitants de ce pays attendent toujours que la guerre de libération vienne d'ailleurs : de la
    jungle, des montagnes, de Chine, du Pakistan. Cela n'arrivera pas. Chaque homme doit accomplir
    son propre pèlerinage de libération.

    (Aravind Adiga) 

     

    Chine

     

    Chine

    Chine

     

    Pour avoir l'air d'un Chinois en Chine, il ne faut jamais rougir.
    (Edmonde Charles-Roux ) 

     

    Chine

     

    Il participait à tous les voyages organisés : il avait fait la croisière du Nil, la grande muraille de
    Chine, les fjords de Norvège, il termina par le cimetière Montparnasse.

    (Denis Langlois)

     

    Bonne semaine à tous.
    Prenez soin de vous.

     

    _____________ Cliquez sur les images pour visiter "ma" Chine  ____________________

    « autres Regards !T (time ?) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:01

    Remarquable, somptueux, d'une grande richesse ! Je suis très admirative et te remercie de ce voyage et de ces images pour nos yeux. J'aime aussi beaucoup les citations.
    Comme d'hab, quand tu nous offres un (toujours beau) reportage, je ferai des remarques ciblées, au jour le jour, chez Aminus.
    Merci ! Bravo ! Et bonne journée à toi !

    2
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:30

    Toutes les images d'ici méritaient d'être mises à l'honneur sur Aminus ... j'y retourne relancer la promo ! :-)

      • Dimanche 21 Février 2021 à 16:55

        Merci, tu es un bon agent, j'espère que tu ne prends pas plus de  10% :-))

        Encore merci à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :