• Et pourtant elle tourne !

    2 heures de pose pour cette photo...
    52 automnes au compteur...
    2000 ans de civilisation occidentale...
    4 millions d'années que l'homme se tient debout (enfin qu'il essaye)...
    4 milliards d'années que la terre tourne en rond...
    15 milliards d'années depuis le grand feu d'artifice...

    Tous vos passages et commentaires sur mon billet du 29 ont ressuscité en
    moi l' éternelle question: que restera-t-il de nos blogs dans 1, 10, 100 ans?
    Où vais-je, où cours-je (et dans quelle étagère)....

     Dans quelle étagère...

    Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras
    (Genèse 3:19)

    Nous sommes tous des poussières d’étoiles ! Car tous les noyaux des atomes
    qui nous constituent ont été engendrés au centre d’étoiles mortes il y a
    plusieurs milliards d’années.

    (Hubert Reeves)


    Merci encore à tous ceux qui se sont arrêtés sur ces pages et bonne route à tous

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « AutoportraitsLa Cabane »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:46

    "Valse mélancolique et langoureux vertige", comme dirait l'autre.

    Bonne journée.

    2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:10

    Peut etre faut-il juste vivre l'instant present sans projection vers un avenir...incertain..:)

    Ravie de decouvrir votre blog...et un joyeux anniv un peu en retard ..

    Bonne journée ..:)

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:14
    Pastellle

    Elle est géniale cette photo, pas étonnant que tu l'aies mise en bannière. 

    Que restera t-il de nos blogs ? Sans doute rien, les blogs sont tenus par des cigales et non des fourmis. Mais le plaisir immédiat des yeux, des mots, ça compte aussi. Et parfois une image, un mot peuvent changer une vie... On ne sait jamais l'importance qu'on peut avoir, l'important c'est de participer à la vie. 

     

    4
    mariane2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:45

    Magnifique photo mandala à méditer...

    Le titre, j'aime mieux le dire en VO, "Eppur si muove"... ça plaît toujours à mes élèves un peu d'italien avec des r bien roulés, comme les Italiennes...

    T'as vu ? Je me fidélise...

    Et tes photos de lignes, courbes et architecture m'ont servi à faire un mail-cadeau plein d'images pour l'anniversaire de mon père demain, qui n'aime pas internet,  qui a du mal à comprendre le verbe "cliquer", mais qui aime l'art contemporain... ça va l'inspirer pour ses tableaux d'art brut...

    5
    mariane2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:47

    Et j'ai une partie des réponses à mes questions... Oui, t'es assez rouge... ça se sent dans tes autres billets... et oui, si t'as 52 automnes, t'as vidé la moitié de tes bouteilles...

    ( j'envisage une vie entière comme  un gros pack de 100 bouteilles )

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:31

    Bonsoir Big Bear. J'ai loupé ton anniversaire mais je vais m'rattraper ! :)) Superbe ta photo, c'est vertigineux ! Passes une belle soirée. Julie 

    7
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:44

    @mariane2: Je ne suis pas sûr que ce pauvre Galileo Galilei, assigné à résidence pour avoir contesté l'opinion de l'Eglise sur la rotation terrestre, ai eu alors l'occasion d'apprécier les rotondités  des Italiennes....
    En retour de souhait, bon anniversaire à ton père, qu'il n'hésite pas à venir piquer mes photos pour son inspiration (tant qu'il n'oublie pas le photographe original.... )


    Merci de vos passages et de vos mots, mélancolie n'est pas tristesse, il fait beau et la vie est là !


    Bonne soirée

    8
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:31

    Avec un peu de retard, un grand joyeux anniversaire tout de même au grand ours


     


    j'aime bien cette photo, elle laisse une part de rêve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :