• Exposition (XII) J1

     Il y a un an, je vous proposais une visite du château de Malbrouck et de l'exposition
    Robert Doisneau.
    Cette année et jusqu'au 2 septembre, c'est Ben qui s'y colle avec une expo
    intitulée "Être".

     ben, exposition etre, malbrouck

    Plus de 300 œuvres (écritures-peintures) dont certaines spécialement
    crées pour l'occasion sont présentées dans les quatre tours et dans la
    cour du château.

     ben, exposition etre, malbrouck

    L’exposition est très dense, vous en prendrez donc pour trois articles...

     ben, exposition etre, malbrouck

    Ce qui est pratique pour moi avec Ben, c'est qu'il ne m'est point besoin
    de chercher des citations ou des textes, il fait tout tout seul....

     ben, exposition etre, malbrouck

     ben, exposition etre, malbrouck

     ben, exposition etre, malbrouck

    Dans la "chapelle" il a construit une boite "la bouche du mensonge"

     ben, exposition etre, malbrouck

    et un confessionnal...

     ben, exposition etre, malbrouck

     ben, exposition etre, malbrouck

     ben, exposition etre, malbrouck

     ben, exposition etre, malbrouck  ben, exposition etre, malbrouck

     



    Les doutes de Ben sur le temps,
    la vérité, le mensonge, l'art........
    Ben doute de tout







    A suivre

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « L'Usine (VIII)Exposition (XII) J2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 10:46

    Merci. J'adore ... Ma préférée : Annie me dit : tu provoque [faute volontaire ?] et puis tu fais l'autruche et tu viens te planqer sous le lit cest [! c'était exprès donc ...] pas bien.  On aimerait pouvoir cliquer sur chaque petit "tableau" aussi.
    Quand j'étais toute jeune, le bonhomme m'énervait au plus au point : facile ! trop facile ! je disais ... et puis quand une démarche dure elle prend un sens, ou tout au moins une cohérence respectable ... L'attitude de faire feu de tout bois et multiplier les produits dérivés ... mouais ... on le fait quand on peut, sans doute ... ça met de la peinture sur les pinceaux, si on aime pas les épinards inutile d'y mettre du beurre ... profiter du système en en étalant les paradoxes et l'accumulation, pourquoi pas ? Aujourd'hui, je me dis qu'il s'est bien démerdé et qu'il a tout bon : le rire, l'absurde, le décalage sont des bonnes façons, à mon sens, de décrire ce que peut être la vie. Et pardon pour cette logorrhée (graphorrhée plutôt)
    Très bonne journée à vous.

    2
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:51

    Merci

    Content que ça vous plaise...
    J'espère que ces 3 jours seront du même niveau...
    Difficile cependant de mettre toutes les œuvres (+ de 300)... j'ai déjà trié un peu mes photos pour ne vous en proposer qu'une quarantaine...
    Moi aussi, Ben, et son image commerciale m'énervait, puis,  en entendant le guide parler de l'homme qu'il avait côtoyé pendant toute la semaine d'installation, et en regardant les vidéos de Ben, je me suis dit que ce fou avait surement raison !
    Il s'éclate en faisant ce dont il a envie et il en vit ! Que demander d'autre à la vie !

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :