• Koen Wessing à Tours

    Je vous laisse cette semaine avec une longue promenade au Château de Tours pour visiter
    l’exposition Koen Wessing , L'image indélébile .

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

    Cliquez sur l'image pour lire le texte.

    Je ne connaissais pas du tout ce photographe, je dois avouer avoir été charmé par grand nombre
    de ses photos "humanistes" dans le cadre de reportages journalistiques.

    Le Château de Tours, annexe du Jeu de Paume Paris semble avoir le don ou le but de faire découvrir
    des photographes peu connus du grand public Français et j'adore l'idée.

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

    Comme je n'ai pas trouvé de citation de Koen Wessing, nous nous contenterons donc
    de citations d'autres photographes pour parsemer cet article ... :-)

     Koen Wessing à Tours

     
    I really believe there are things nobody would see if I didn’t photograph them.
    (Diane Arbus)

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     If I could tell the story in words, I wouldn’t need to lug around a camera.
    (Lewis Hine)

     

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     There are no rules for good photographs, there are only good photographs.
    (Ansel Adams)

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.
    (Imogen Cunningham)

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     
    Your photography is a record of your living, for anyone who really sees.
    (Paul Strand)

     

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

     

    Koen Wessing à Tours

     There is one thing the photograph must contain, the humanity of the moment.
    (Robert Frank)

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

    The camera is an instrument that teaches people how to see without a camera.
    (Dorothea Lange)

     

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

     

    It is one thing to photograph people. It is another to make others care about them
    by revealing the core of their humanness.

    (Paul Strand)

     

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

    Great photography is about depth of feeling, not depth of field.
    (Peter Adams)

     

    Koen Wessing à Tours

    Koen Wessing à Tours

     

    Merci de votre visite dans cette exposition, j'espère vous avoir donné envie d'en découvrir
    plus sur Koen Wessing.

    Quelques liens: Wikipédia    Le Jeu de Paume     Une interwiev vidéo de Koen Wessing

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Couple au ChâteauInterlude coloré »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2019 à 17:57

    Superbe reportage d'un excellent photographe que je ne connaissais pas avant cette expo. Je n'imaginais pas autant de photos prises lors de conflits, je m'attendais à des photos plus sereines. Quoi qu'il en soit, ses photos sont magnifiques et cette expo valait le détour, comme chaque fois, dans ce si bel endroit ! Merci pour tes recherches, tes citations, tes liens, quand moi, dans ces cas, je me contente des images et de dire que j'ai beaucoup aimé.

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 20:09

        Un immense merci Nikole.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :