• l' Aventure de la Couleur (3)

    Encore quelques photos de l'exposition "L'aventure de la Couleur"
    qui s'est tenue au centre Pompidou Metz jusqu'à fin juillet.

    l' Aventure de la Couleur (3)

    Néons bleutés, François Morellet.

    Oui, mes œuvres sont des illustrations de systèmes faisant appel aux mathématiques les plus
    élémentaires comme 1, 2, 3, 4, etc. Elles ne veulent rien dire d'autre au départ, mais je suis
    heureux qu'elles provoquent de fortes émotions quand on les regarde . Souvent moi-même,
    devant une de mes œuvres terminée, j'éprouve de la gaieté, de l'angoisse ou même un sentiment
    de vide.

    (François Morellet)

     

     

    l' Aventure de la Couleur (3)

     Jean Dewasne, L'œuvre Apothéose de Marat

     L’artiste doit porter ses éléments plastiques jusqu’à l’exaspération de ses éclats, jusqu’au luxe
    de ses magnificences. Les  développements de la vie créative provoquent l’épanouissement
    continu du langage merveilleux  de la peinture.
    (Jean Dewasne)

     

    l' Aventure de la Couleur (3)

     Le rêve est le gardien du sommeil.
    (Sigmund Freud)

     

     

    l' Aventure de la Couleur (3)

    Buren , - Jamais deux fois la même, Mai 1968 / Décembre, 1985, Travail in situ

     

    Les couleurs sont les touches d’un clavier, les yeux sont les marteaux, et l’âme est le piano
    lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.
    (Vassily Kandinsky)

     

    l' Aventure de la Couleur (3)

    Sam Francis (sans titre)

    An increase in light gives an increase in darkness.
    (Sam Francis)

     

    l' Aventure de la Couleur (3)

    Au revoir Metz (nous y reviendrons sûrement... )

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « même pas PeurParti par là voir des photos »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 23:07

    J'aime tes reportages : ils sont toujours soignés, diversifiés, référencés. Les images en sont belles.
    J'aime particulièrement l'éclatement de couleurs géant associé aux deux jeunes femmes dans le ton.
    J'aime bien, aussi, la dernière photo entre réel et fiction, pour moi, et qui me procure une sensation d'étrangeté originale !

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:11

        Avec beaucoup de retard, mille mercis Nikole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :