• la Grue !

    Sur cette photo, la grue me dérange, je ne vois plus qu'elle et elle me gâche ce début de soirée :-((


    Certains jours, ceux qui longent à pied les chantiers navals ne perçoivent plus les coups de marteaux
    habituels. Plus d'échos, plus un choc, plus un appel. Dans le port, les grues ne chargent ni ne
    déchargent guère Ces dinosaures de l'ère industrielle sont atteints d'un mal mystérieux. On l'a dit et
    répété à la télévision, il a pour nom la Crise et on ignore comment le vaincre. Les banques ne
    prêtent plus d'argent. Certaines n'en ont plus. Qu'est-il devenu ? Nul ne le sait vraiment et cela
    inquiète. La stupeur gagne. Dans le bac à sable où les enfants jouaient au capitalisme, on vient
    d'égarer la règle du jeu.
    (Eric Faye)

     

    Edit du 03 Mai

    Sophie (Pastelle) m'ayant proposé de retoucher la grue, voici la photo corrigée.

    la Grue !

    Grand merci à toi Sophie pour ce superbe travail !

    A vous de dire quelle version vous préférez .

    _____________ Cliquez sur l''image pour la voir en grand  ____________________

    « Or du Soirl'éventail »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 10:54
    Pastellle

    Un petit coup de photoshop, et hop, plus de grue ! ;)

      • Mardi 2 Mai 2017 à 12:15

        J'ai bien essayé avec "Lightroom" (je n'utilise pas PhotoShop) mais ça se voyait, les nuances dans le ciel sont difficiles à cloner.

        Merci Sophie.

    2
    Dimanche 30 Avril 2017 à 10:58

    Oui, étonnant qu'il n'ait pas tenté le coup !  :-) 
    Hé ! Pas évident quand même, ! (Et pour moi, carrément infaisable !  :-( ...)

      • Mardi 2 Mai 2017 à 12:16

        Tellement pas évident à cause des nuances dans ce ciel du soir que j'ai laissé tomber l'idée !

        Merci NiKole.

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:48
    Pastellle

    Je te le fais si tu veux et si tu m'envoies la photo en grand format. Impossible à faire sur la petite. 

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 23:28

        Voilà, la version corrigée est là, merci, encore un grand merci Sophie pour ce travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :