• Le Brocanteur de Dieu (III)

    Le Brocanteur de Dieu (III)

    Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.
    Il ne me reste qu'à
    m'asseoir au bord de ma fosse; après quoi, je descendrai
    hardiment, le crucifix à la main,
    dans l'éternité.
    (Chateaubriand)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « AcadémiqueC'est Prouvé... (II) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:03
    MamLéa

    Il y a même les bouteilles pour le vin de messe !

    2
    MyZ
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:30

    Entre le "Gavroche" et le vieux brocanteur se laisse mesurer l'espace d'une vie, dans un improbable bric-à-brac spirituel et temporel...

    (Et pour descendre hardiment dans l'éternité, le crucifix, ça peut aider, mais je choisirais le vin, personnellement :) )

     

    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 10:29

    Hormis l'atmosphère sereine qui s'en dégage, j'aime beaucoup le traitement de cette photo.
    Bonne fin de semaine.

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:14

    Merci de vos passage

    Avec sa croix autour du cou, sa veste en jean, la barbe et cheveux blancs, il m'a fait penser à un vieux prêtre ouvrier recyclé dans les vide-greniers...

    Bon dimanche, n'oubliez pas l'office.... :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :