• Les Alpes...

    Les Alpes...

     

    Etre souvent sur la route n'a pas que des inconvénients.
    Ainsi, j'ai pu profiter d'un déplacement en province pour visiter une exposition au Musée de l'ancien Évêché de Grenoble.
    S'y tient une exposition photo: Les Alpes de Robert Doisneau.

    Doisneau le Parisien, l'homme qui a immortalisé les Halles, a, avant d'être reconnu, puis plus tard pour son plaisir, beaucoup photographié les Alpes.

    Cette expo gratuite se termine le 14 avril, cela vous laisse un peu de temps pour y passer.
    Comme dans bien des musées, les photos sont interdites...
    (Tous les gardiens de musées m'aiment...)

     

     

     

     

    Les Alpes...
    Le rêve du petit Michel, 1936

    Les Alpes...Les Alpes...

    Skis, gants, lunettes, 1936
    Le téléphérique de Rochebrune et les Skieurs, 1936

     Les Alpes...

    Les Alpes...

    La chute, 1936

    Les Alpes...

    Pierrette et Michel dans la pente, 1936
    Le tire-fesses, 1936

    Les Alpes...

    Enfant à la fenêtre, Tyrol, 1946
    Le remonte pente, Tyrol, 1946

    Les Alpes...
    Images de mode alpine pour Vogue

     Les Alpes...

    Image pour la publicité Simca, 1953

    Les Alpes...

    La file indienne, Tyrol, 1948

    Les Alpes...

    Exercice de style, Tyrol, 1948

    Les Alpes...

    Je suis désolé pour la piètre qualité des images ,
    étant sous l’œil du gardien, j'ai dû être discret discret....
    (Mais je ne voulais pas vous montrer une expo trop incomplète)

    Les Alpes...

    Les seins de glace, 1968

     Les Alpes...

    Maurice Baquet, L'ascension victorieuse, 1957

     Les Alpes...

    La petite mercerie, Laffrey, 1962

    Une série faite à Saint Véran en 1947
    (J'aime beaucoup ce village qui abrite un superbe observatoire astronomique
    où j'ai passé quelques semaines sous les étoiles)

     Les Alpes...

    Les Alpes...

     Les Alpes...

      Jacques Prévert qui me comprenait très bien m'avait dit un jour :
    C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.

    (Robert Doisneau)

     

    Merci d'avoir suivi le guide.

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « La PasserelleToujours sur la ligne blanche... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:37

    Très beau reportage, et tout à fait raccord avec le temps qu'il fait.
    Ces images, fraîches et inédites (pour moi) sont un vrai bonheur : merci de les partager avec nous !

    Bonne blanche journée.

     

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 23:14

    Merci à vous

    Il est bien possible que dans les jours suivants, compte tenu du temps,  je vous propose quelques photos en noir et blanc ...

    Bon dimanche.

    3
    MyZ
    Mardi 22 Janvier 2013 à 03:51

    Ah merci pour la balade. Emouvant voyage.

    Et sourire à l'idée que vous commettiez vos larcins photographiques au nez et à la barbe du gardien.

    Un Arsène Lupin de l'ère numérique, en quelque sorte. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :