• Réciter un Chapelet

    Réciter un Chapelet

    Yashica Mat 124, Kodak Tmax 100.

    Ma grand-mère Meusienne était pieuse (comme ceux de sa génération) et lorsque son travail
    - travaux des champs, de la ferme, ses 7 enfants, sa maison et autres bricoles - lui laissait un peu
    de temps, elle aimait venir prier à cette chapelle perdue au milieu de la forêt.
    Enfant, combien de fois, les dimanches, l'ai-je accompagné ? Une fois sur place, devant la porte
    close elle se mettait à genoux et sortait son chapelet qu'elle égrenait en récitant ses prières.
    Moi, enfant, ça ne m'amusait pas, mais je n'étais pas rebelle, et puis une fois les prières dites,
    je pouvais aller jouer à la fontaine et près de l'étang juste à côté.

    Réciter un Chapelet Réciter un Chapelet

    En allant visiter les carrières de pierres d'Euville, j'ai fait un petit, tout petit détour pour aller revoir
    cet endroit de ma jeunesse. Ma grand-mère n'est plus et je n'ai pas prié, mais je ne sais pas,
    il y avait dans ce coin de nature comme une émotion et un silence palpable...

     


    Au fond, quand on y pense, un type qui doit être vachement frustré, c'est le type qui a réalisé
    le plancher de la chapelle Sixtine
    (Philippe Geluck )

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Entrer dans la CarrièreLa Scie (chien fidèle!) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:03
    MamLéa

    Gévaux ! Bel endroit.

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 23:01

    J'aime cette histoire et la façon dont tu la racontes. D'ailleurs j'aime bien quand on -quand tu- raconte(s) ses souvenirs d'enfance (ce que tu fais peu). Bel endroit. Très beaux souvenirs émouvants.

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:51

    Merci beaucoup vous deux.

    N'oubliez pas votre prière du soir...
    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :