• Richard Orlinski

    Richard Orlinski

     

    Du 20 Mai au 31 Août s'est tenue à travers Nancy une exposition à ciel ouvert de l'artiste
    Richard Orlinski.

    Par plaisir et par jeu, je me suis promené à travers la ville avec mon appareil et l'envie de vous rapporter quelques images de ces sculptures contemporaines.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces œuvres et à les photographier.

    Richard Orlinski est un artiste hors de prix  et parfois contesté, je ne rentrerai pas dans ces considérations et vous propose simplement, si vous n’êtes pas passés par Nancy cet été de parcourir avec moi ces quelques photos

    (j'en ai pris beaucoup, alors cela fera deux articles sur ce blog)

     

     

     

     

     

     

    Les œuvres étaient réparties dans huit endroits à travers Nancy

     

    Richard Orlinski

    Wild Kong (Résine rouge 1m) à l'office de tourisme
    presque caché au milieu des spécialité Lorraines ...

     

    Richard Orlinski

    Wild Kong (Dentelle inox 3m50) Place Nelson Mandela - allée de la Pépinière. 

    Richard Orlinski

    Wild Kong et ses deux gorilles :-))

     

     Richard Orlinski

     Standing Wild Bear (Résine blanche 2m30) Place Simone Veil (la gare)

    Gueule ouverte, les oreilles aux aguets, l’Ours semble avancer d’un pas souple et assuré.
    À la rondeur de l’animal sont associées les lignes tendues de ses facettes.  

    Richard Orlinski

    Un autoportrait diront certains ... :-))

     

    En France, on aime bien mettre les gens dans des cases.
    (Richard Orlinski) 

    Richard Orlinski

    Cerf (Résine rouge flamme 3m) Place Charles III

     

    La sculpture s’interroge une fois encore sur la violence, celle qui habite les animaux sauvages,
    celle qui peut déclencher des pulsions de haine chez les hommes. Le corps musclé du roi de la
    forêt, embelli de mille facettes, réfléchit la lumière avec une grande subtilité.

    (Richard Orlinski)

    Richard Orlinski

     Le brame du cerf dans la forêt ... :-))

     
    Mes œuvres, on peut les toucher, les caresser, il se passe quelque chose. J'essaie de donner une
    émotion… Chacun interprète comme il veut ce qu'il voit. Ce qui m'intéresse, c'est cette
    communication immédiate. Ça ne plaît pas qu'aux stars. Je suis un artiste résolument de mon temps.

    (Richard Orlinski)

     

    Richard Orlinski

     Un carte postale de la place du marché pour les nostalgiques de Nancy :-))

     

     

    Partenaire de l'exposition, la galerie d'art "L'autre Galerie" (que je remercie de leur accueil)
    exposait (et vendait) des pièces un peu plus petites.

    Richard Orlinski

     

    Richard Orlinski

    Richard Orlinski

    Richard Orlinski

     

     Je pense que je fais un art populaire, dans le bon sens du terme. Avec une lisibilité immédiate.
    (Richard Orlinski)

     

    Richard Orlinski

    Autoportrait (?) très coloré  :-))

     

    Richard Orlinski

     

    L'art, c'est universel. À partir du moment où l'on a envie de créer quelque chose, c'est déjà de l'art.
    Après, la perception que les autres en ont, c'est subjectif

    (Richard Orlinski)

     

    Richard Orlinski

    Souvent, les gens n'osent pas pousser la porte d'une galerie ou d'un musée, alors je fais en
    sorte que le musée vienne à eux !
    (Richard Orlinski)

     

    Pour découvrir d'autres œuvres, revenez bientôt...

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Parti par là voir des photosla Petite famille ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 23:03

    Merci pour ce beau reportage, même si je ne suis pas fan du style de cet artiste.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:10

        J'aime certaine choses, mais ni le budget, ni la place pour mettre ça chez moi :-)

        Merci beaucoup Nikole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :