• Vapoteur en colère.

    Ajout du 16/02/2014

    Vapoteur en colère.

      Vapoteur en colère.

     

     

     

    L'Initiative Citoyenne Européenne ayant échoué, l' AIDUCE
    (
    Association Indépendante Des Utilisateurs de la Cigarette Électronique) met en place une pétition.


    Pétition de soutien à la cigarette électronique

    L’Aiduce appelle la communauté des vapoteurs à signer et partager en masse cette pétition qui sera adressée au Parlement et au Ministère de la Santé.

    En effet, le Parlement s’apprête à examiner le Projet de loi relatif à la santé. Dans l’article 53, le gouvernement demande l’autorisation de prendre par ordonnance des mesures qui ont pour objet de transposer la directive européenne 2014/40/UE sur les produits du tabac.

    Nous considérons que cette demande du gouvernement est irrecevable pour les motifs suivants :

    • La cigarette électronique ne contenant pas de tabac et ne produisant aucune combustion, les restrictions envisagées sont inadaptées et disproportionnées.

    • L’interdiction des réservoirs d’un volume de plus de 2 ml fera disparaître du marché français la majorité des vaporisateurs personnels plébiscités par les consommateurs. Ce sont des produits bien plus innovants et efficaces que ceux ressemblant aux cigarettes-tabac favorisés par la Directive, à ce jour peu connus en France, fabriqués par des filiales de l’industrie du tabac, et conçus pour encourager une utilisation mixte.

    • La cigarette électronique est présentée comme étant aussi nocive que le tabac alors que rien ne démontre sa nocivité jusqu’ici.

    • La nicotine en solution est considérée comme étant une substance très toxique en dépit du règlement CE 1272/2008 relatif à la classification, à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges (règlement CLP).

    • La limitation du volume des unités de conditionnement de 10 ml est censée réduire un risque d’exposition cutanée. Ce risque, selon la classification CLP, n’existe pas.

    • Cette limitation entraînera une forte augmentation des coûts pour le consommateur ainsi qu’un gaspillage ayant un impact écologique négatif.

    • La limite de concentration de nicotine de 20 mg/ml est beaucoup plus contraignante que celle appliquée aux cigarettes-tabac et empêche l’adoption d’une alternative plus saine pour plus de 20% des fumeurs par un dosage insuffisant.

    • L’exigence d’une diffusion constante de la nicotine n’est pas requise pour les produits du tabac et ne repose sur aucune constatation scientifique.

    • Les informations exigées sur les étiquettes ne sont pas requises pour les produits du tabac.

    • L’interdiction de toute publicité se base sur le principe que la cigarette électronique est dangereuse, ce que de multiples études contestent.


      Nous demandons donc au Parlement de ne pas ratifier la loi d’habilitation concernant le projet de loi relatif à la santé.

     

     

     


     

     

     

    Vapoteur en colère.Ce blog n'est normalement pas fait pour prendre position ou pour défendre quelque chose, je ne l' ai fait que pour y présenter mes photos (oui je sais j'en présente peu ces temps-ci !), mais ce jour je veux pousser mon coup de gueule.

    Après des années d'intoxication cigarettière, j'ai, depuis 10 mois, totalement arrêté la clope pour passer à la e-cig.

    Oui, je vapote et j'en suis fort-aise et je me porte bien mieux, je n'enfume plus les autres, je ne jette plus mes mégots par-terre (houuu!), je ne sens plus le cendrier froid et éventuellement je n'engraisse plus l'état.

    Avant la cigarette électronique, j'ai tout essayé, patchs, gommes, médicaments qui rendent fou ( qui a dit " tu l'étais déjà?...). J'ai arrêté de nombreuses fois pour des périodes plus ou moins longues et j'ai toujours fini par reprendre. Aujourd'hui je ne me pose plus la question. Oui je vapote, oui je me drogue encore à la nicotine, mais j'ai cessé d'ingérer toutes les saloperies qui ont tué le cowboy Marlboro...

    Demain l'état veut m'interdire de vapoter librement, on veut encore me ranger dans le clan des parias et m'obliger à acheter mon plaisir chez le pharmacien ou le dealer étatisé !

    Lisez ce texte, et fumeurs, non fumeurs, vapoteurs, amis, allez-y, signez cette "Initiative Citoyenne Européenne"

    ( Voilà mes e-Cig à moi et donc quand même une photo ... )

     

    VapotageVapotage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vapotage

     

    Le site de l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique. AIDUCE  http://www.aiduce.fr/

    Un peu de lecture à télécharger sur la cigarette électronique:

    Télécharger « Aiduce_mag_0002.pdf »

    Lisez ici le Mag de l'AIDUCE