A la manière de (IV)

Publié le par big-bear-photos

A la manière de (III)

Le pré est vénéneux mais joli en automne
Les vaches y paissant
Lentement s'empoisonnent
Le colchique couleur de cerne et de lilas
Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là.
(Guillaume Apollinaire)

_____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour toutes ces infos ! (en particulier le nom du sclupteur hihi)<br /> Sinon, quant elles sont violettes, les vaches, je sais, elles ont mangé du chocolat, bleues ... fô me dire ...<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Eléphants roses, vaches bleues, tout dépend du produit ingéré...<br /> Le sclupteur est un artiste régional  Patrick Hervelin Godelles vient du patois Lorrain et signigie tout simplement Vaches .Bleues pour le symbole de l'eau, Trois parce qu’autrefois il y avait là trois fermes et qu'en tournant autour du rond point on a l'impression que toujours une vache nous regarde. Maigres parce que les vaches de ces fermes mourraient toutes les unes après les autres. Plus de vaches, plus de lait, plus de fromage, la famine ...<br /> Bonne journée. 
Répondre
P
Et ... vous savez pourquoi le sculpteur (? qui) les a efflanquées de la sorte, les pauvres vaches (à moins qu'effectivement, ce ne soit à cause des colchiques, que par ailleurs un jardinier compatissant à eu l'heur de faucher ...) Sinon, godelles, régionalisme ? Nom du "machetteur" ?
Répondre
P
Et je ne connaissais moi que les éléphants roses ...<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Oui, et j'ai presque retrouvé l'angle que Raymond  Depardon a pris pour sa photo parue dans "La France", cet énorme bouquin de photos de la france rurale comme on l'aime !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Sympa les "godelles" de Commercy.
Répondre