La Lune au Musée.

Publié le par big-bear-photos

Il y a la superbe expo Edward Hopper (prolongation jusqu'au 3 février), et il y a
les gardiens, presque aussi nombreux que les visiteurs (j'exagère un peu), et ces
pancartes imbéciles "photos interdites", alors je ne vous rapporte de cette visite au
musée qu'une photo de la lune qui, comme moi, attendait son tour dans la file
d'attente pour voir les œuvres du peintre de la lumière...

La Lune au Musée.

 What I wanted to do was to paint sunlight on the side of a house.
(Edward Hopper)

_____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous êtes sur Paris, il vous reste jusqu'à demain pour aller voir l'expo.Hopper a tellement de succès que le musée est ouvert jour et nuit, mais plus de réservation, il faut faire la queue.<br /> Merci d'être passé et merci de votre commentaire.
Répondre
K
J'adore Hopper, alors je suis forcément resté un peu sur ma faim, mais comme vous avez si bien su restituer, avec votre photo, la devise du peintre, je me sens repu quand-même en quittant cette page. 
Répondre
G
Il y avait trop de monde de toutes façons.
Répondre
B
Merci à vousElle a l'air bien photogéniale cette gare, pour un peu, prendre le train juste pour y aller faire des photos....<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je regrette beaucoup les photos d'ambiance que vous n'avez pas pu faire, vous savez si bien capter le petit détail drôle, touchant ou intrigant, cela aurait été un régal. Grrr... Mais en revanche, vous nous offrez un bien beau lot de consolation : "What i wanted to do was to paint sunlight on the side of a house"... eh bien, mission accomplie ! <br /> Commerce et uniquement commerce, oui... car cette irritante interdiction se répand, y compris hors des musées : le célèbre et médiatisé  Santiago Calatrava a commis, fort coûteusement, une de ses monumentales oeuvres ferroviaires dans ma petite ville. Un naïf admirateur de ma connaissance, qui voulait prendre une série de photos de l'intérieur de la chose, a été sommé par un service d'ordre très convaincant d'arrêter immédiatement cette scandaleuse pratique. Il aurait exhibé un appareil nettement plus intime, j'aurais compris, mais franchement, photographier une gare, ça dérange qui ? Eh bien, quelques portefeuilles, semblerait-il. On a expliqué au monsieur en question où il pouvait se procurer des photos dûment approuvées par l'oeil du Maître catalan, contre espèces très sonnantes et tout aussi trébuchantes, voilà, voilà !<br /> (Cela dit, le Maître est puni par où il a péché : Calatrava Station est tellement "kolossale" qu'il est fort facile de s'y déguiser en courant d'air pour mitrailler en toute impunité lignes, courbes et diagonales. L'amateur susmentionné a tout simplement joué de malchance...)<br />  
Répondre
B
Merci à vous<br /> Je ne comprends pas pourquoi selon les sites, autoriser ou non, il est vrai que ça sent le commerce !J'aurais aimé faire des photos d'ambiance de l'expo, mais même si cela n'avait pas été interdit, il y avait beaucoup de monde dans ce musée, Hopper plait, l'expo est belle et j'espère que vous aurez tous l'occasion de la voir, en vrai c'est quand même mieux que dans un livre ...<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Je partage votre énervement, d'autant plus justifié qu'il ne se ... justifie pas : les flashs "abîment" l'oeuvre : on n'utilise pas le flash ! ; ça les empêche de vendre des produits dérivés (ils ne le disent pas comme ça, mais on le sait) : non ! quelques photos prises n'empêchent pas l'achat d'un très bon catalogue. Et l'achat de cartes  postales reproductives (jamais exhaustif, le choix !) , perso, photo ou pas, jamais, un euro la carte, 6,50 [fr.], faut pas dé ......On a de plus en plus l'impression que les gens sont payés pour surveiller les appareils photo et non les oeuvres. D'autant, deuxième couche, que certains endroits les autorisent sans aucun problème, les photos. Et que dans d'autres endroits, c'est aléatoire (une fois sur deux environ, à Beaubourg, par exemple).Sur ce sujet, et sur Hopper, j'évoque la chose ICI et Là.<br /> Pour en revenir à votre post, votre photo éveille l'imaginaire, c'est pas mal non plus. Et c'est une oeuvre de vous ...<br /> Bonne après-midi.
Répondre
P
Très belles composition et couleurs ! Un tableau, quoi... :)
Répondre
X
Superbe, un vrai hopper !<br /> Et tu es un sacré veinard !
Répondre