• Brumes (II)

    Un peu comme en écho à l'article de "Pastelle": "Quand un ciel flamboie",
    j'ai choisi  une autre inspiration venue de Brel en ce jour de novembre...

    Brumes (II)

    Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
    Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
    Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
    Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
    Avec le vent du nord qui vient s'écarteler
    Avec le vent du nord écoutez-le craquer
    Le plat pays qui est le mien
    (Jacques Brel)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Calamity JaneMimétisme (VI) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    passante
    Mardi 15 Novembre 2011 à 14:38

    Comme j'aime ces photos qui suscitent le rêve ! A la fois ressemblant à d'anciennes cartes postales, et intemporelles dans leur mystère, "frange d'invisible tremblant de secrets", comme dirait Tardieu.

    Merci pour cette onirique atmosphère.

    (Anecdote auto-moqueuse relative à la chanson : j'avais moi, toujours entendu   -ce n'est guère plus surréaliste d'ailleurs- que c'était un "canard" qui s'était pendu .. vision qui pour moi était à la fois  grotesque et sublime).

    Bonne après-midi.

     

    2
    Mardi 15 Novembre 2011 à 17:28

    Merci de votre commentaire
    autorisez moi un extrait d'un roman que j'ai beaucoup aimé et qui je trouve va assez bien avec cette photo.

    "J'entends dans le brouillard ses pas qui n'en finissent pas de venir à moi sans plus jamais m'atteindre. Il y a de si grands silences au creux du nuage de terre. Même le fleuve, la Meuse d'hiver haute et terne, palpée de remous et qu'hérissent de temps à autre des branches arrachées aux saules de ses rives, même la Meuse s'en va dans un froid silence sous le pont de fer. Le brouillard l'endort dans le sommeil des fleuves et tout devient pensif."
    (Philippe Claudel - Meuse l'oubli )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :