• Chine(s)

    La Galerie Polka, endroit que j'aime beaucoup, vous avez dû vous en apercevoir, expose jusqu'au
    27 février Marc Riboud avec la série "Chines" en parallèle d'une exposition, hélas reportée pour
    cause de saleté de virus de m... (je m'emporte), au Musée National des Arts Asiatiques Guimet.

    Je vous en propose cette semaine quelques photos d'ambiance.

    Chine(s)

    Cliquez pour lire le texte.

     

    Chine(s)

    Cette photo me fait penser à l'univers d' Enki Bilal (quand la réalité dépasse la fiction...)  

     


    Plus qu'une profession, la photographie a toujours été pour moi une passion, une passion
    proche d'une obsession.

    (Marc Riboud)

     

    Chine(s)

     

    Prendre des photos, c'est savourer intensément la vie, chaque centième de seconde.
    (Marc Riboud) 

     

    Chine(s)

    J'ai trouvé le titre de cette photo: 马克-里布中国人

     

    L'œil est fait pour voir et non pour penser.... Une bonne photo est une surprise. Comment
    pouvons-nous prévoir et planifier une surprise ? Nous devons simplement être prêts.

    (Marc Riboud)

     

    Chine(s)

     

     

    Chine(s)

    Modestement, ces photos m'ont fait replonger dans une série que j'ai réalisé il y a longtemps
    lors d'un voyage en Chine; je vous en proposerai bientôt quelques portraits de rue

     

    Chine(s)

    Le Petit sac Rouge :-)

     

    On me demande souvent : Avez-vous obtenu ce que vous vouliez ? Mais comment savoir ce
    que je voulais ? Une photo est une rencontre, une surprise.

    (Marc Riboud) 

     

    Chine(s)

    Chine(s)

     

    Une photo n'est pas plus une preuve de la réalité que ce que vous pouvez entendre dire par
    quelqu'un dans un bus. Nous n'enregistrons que des détails, de petits fragments du monde.

    (Marc Riboud) 

     

    Chine(s)

    Camarade Ping, prête moi ton portable pour un selfie !

     

    Chine(s)

     

    Pour moi, la photographie n'est pas un processus intellectuel. C'est un processus visuel....
    Que cela nous plaise ou non, nous sommes impliqués dans un processus sensuel.

    (Marc Riboud)

     

    Chine(s)

    le Petit sac Rouge, Tome 2

     

    Chine(s)

     

    Le choix ou la liberté de choix n'est qu'une préoccupation existentielle. Mais pour les
    photographes, c'est une préoccupation de toute une vie.

    (Marc Riboud)

     

    Chine(s)

    Dans l'expo quelques magnifiques photos couleurs ( Dye-Transfer ) des montagnes
    sacrées
    du Huang Shan  et ce visiteur coloré !

     

     

    Chine(s)

    Regards 

     

    China Girl - David Bowie

     

    La photographie ne peut pas changer le monde, mais elle peut montrer le monde, surtout
    quand le monde est en train de changer.

    (Marc Riboud) 

     

     

    Bonne semaine à tous. Prenez soin de vous.

     

    _____________ Cliquez sur les images pour visiter la Chine  ____________________

    « rate pas la Marcheautres Regards ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2021 à 12:20

    Remarquable ! Des commentaires me viennent sur une grande partie de ces images, que je développerai sur l'autre rive ; si toutefois tu les y présentes ... sinon je reviendrai parler ici.
    En tout cas, je sais que je me répète, mais tu excelles dans ce style d'exercice.
    Bonne journée et bonne semaine !

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:43

        Les expos visibles se font rares ...
        Du coup je vais faire ici mon expo chinoise ...
        Grand merci à toi Nikole

        Bonne semaine (de lessive :-) )

    2
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:16
    Papy Scham

    Que dire ? Magnifique reportage. Les deux dernières m'interpellent. Belle semaine. Amicalement

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:42

        Grand merci à toi Papy Scham
        Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :