• Exposition (IV)

    Dans le très beau musée du Jeu de Paume se tient une exposition
    rétrospective Berenice Abbott du 21 février au 29 avril 2012.
    Je vous encourage, si vous passez par là, à venir y trainer
    vos guêtres (ou vos escarpins)...

    Exposition (IV)

    Exposition (IV)

    Le rythme de la ville n'est ni celui de l'éternité ni celui du
    temps qui passe
    mais de l'instant qui disparaît.
    C'est ce qui confère à son enregistrement une valeur
    documentaire
    autant qu'artistique.
    (Berenice Abbott)

    Exposition (IV)

    Je suis venue à la photographie comme un canard à l'eau.
    Je n'ai jamais voulu faire autre chose. L'inspiration que le sujet éveille en
    moi est la tension qui me pousse au-delà de la montagne de servitudes
    nécessaires pour produire la photographie finale.
    (Berenice Abbott)

    Exposition (IV)

    Exposition (IV)

    La photographie peut ne jamais grandir si elle imite un autre milieu.
    Elle doit marcher seule ; elle doit être elle-même.
    (Berenice Abbott)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Fenêtre sur... (II)A la manière de (II) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    passante
    Lundi 26 Mars 2012 à 07:04

    Merci beaucoup pour ce reportage. (La dernière photo est rigolote, bravo pour le coup d'oeil !)

    Bonne journée.

    2
    Lundi 26 Mars 2012 à 15:12
    Pastellle

     Je ne connaissais même pas cette photographe, j'ai honte, car ce que je viens de découvrir en cherchant des photos d'elle est génial. 

    Il faudra vraiment que je vienne à Paris. Il y a une exposition Helmut Newton aussi. 

     

    3
    passante
    Lundi 26 Mars 2012 à 16:02

    Quitte à venir à Paris, Pastelle, l'expo (gratuite) de "Doisneau et les Halles" (Hôtel de ville), jusqu'à fin avril je crois, est vraiment bien. Entre Robert et Helmut, a priori en tt k, pour moi, yapa photo ...

    4
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:01

    Mais, mais, je ne vous autorise pas à parler à l'avance d'un de mes futurs articles !!! ....

    Ya aussi, jusqu'au 07 avril, l'expo d'Eric Laforgue à la galerie "Point Rouge Gallery"
    Et surement plein d'autres belles choses à voir....

    Bonnes promenades...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :