• La Cour (sans récréation)

    La Cour (sans récréation)

    Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël.
    Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui
    font  oublier quelques instants la pestilence de l'adultat?
    (Michel Tournier)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Métro c'est Trop Bôdu Coté du Moulin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 13:11

    C'est une belle photo, et une belle cour, mais pas d'école ... je la reconnais : galerie Polka ! J'ai gagné quoi ? Un bon point ?

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:48

    Bien trouvé !
    Mon titre faisait un tout petit peu allusion à la récréation de vendredi 20, jour de l'éclipse, que certains écoliers ont du passer dans la classe ... (on ne sait jamais, des fois que le soleil brule les petits n'enfants...)

    Tu gagnes une entrée gratuite à la Galerie Polka ( suis généreux n'est-ce-pas !)

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 23:03

    Je n'avais pas saisi l'alluse. C'est -et c'est terrible de dire ça- presque "heureux" que ladite éclipse n'ait pas été visible, tant le fait d'en "protéger" les enfants était lamentable. Quelle époque, quelle régression incompréhensible, où les évènements extraordinaires de la planète sont refusés par lâcheté, par paresse, au nom d'une pseudo-sécurité. Il y a eu 1999, et il aura 2081, pour certains chanceux, mais pour d'autres, le monde reste virtuel, ou dangereux. Ce sont les hommes qui créent ce danger. Sori, je m'énerve, mais certains actes -même "pacifiques"- m'interloquent parfois ...

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 23:22

    Whaouuuu, démarre vite le Krop !
    Benfoui, on prenait un peu moins de précautions stupides pour tout dans notre jeunesse...
    Mais ça c'était avant :-)

    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :