• le Bord (intime) des Rivières

    Après la crue, avec le retour d'un froid soleil, petite promenade en bord de Marne, jusqu'à l'endroit où elle se jette dans la seine. Suivez le guide pour une visite en noir et blanc. :-)

    le Bord des Rivières

     

    Je me souviens de l’eau claire. Je me souviens du bord intime des rivières. Ma main se souvient
    de sa douceur à calmer la douleur. Je me souviens des femmes aimées, mal aimées, pas aimées.
    Je me souviens de ma colère à me regarder à ne rien faire. Je me souviens de tous ces humbles
    amis à qui je ne saurai jamais dire je t’aime. Je me souviens de demain. Je veux pas aller sur la
    mer. Je veux remonter les rivières.
    (Richard Bohringer - Le bord intime des rivières)

     

    le Bord des Rivières

     

    Vivre la route. Ne jamais quitter la route. Toujours plus loin, toujours en exil. Ne plus vivre l'idée
    du temps, n'avoir aucune horloge, que des couchers de soleil à l'horizon qui ne cesse de reculer
    plus on avance.
    (Richard Bohringer - Quinze Rounds)

     

    le Bord des Rivières

     

    Borhinger , la scène de la tartine,
    du film Diva de Jean-Jacques Beinex

     

    le Bord des Rivières

     

    le Bord des Rivières

     

    Les enfants dorment au bord du grand fleuve. Les feux font briller les yeux. On mange du poisson.
    On dit qu’on s’aime avec les mains, avec les yeux. On dit vite tout. On dit son bonheur d’être là
    dans la nuit africaine. Son bonheur humain. Son bonheur animal. Les gestes se suspendent,
    gonflés d’amour sensuel dans l’air femelle. Afrique ! Moi qui suis fou de tout. Du très visible au
    presque rien, tu m’as chopé l’âme comme dans les bouquins.
    (Richard Bohringer - Le bord intime des rivières)

     

    le Bord des Rivières

     

     

     

     

    Si comme moi, vous avez aimé Diva, écoutez "La Wally" par Wilhelmenia Wiggins Fernandez

     

     

    le Bord des Rivières

     

    le Bord des Rivières

     

    On ne sait jamais rien de ceux que l'on prétend connaître.
    (Richard Bohringer - L'Ultime Conviction du désir)

     

    le Bord des Rivières

     

    le Bord des Rivières

     

    Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler.
    Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.
    (Richard Bohringer - L'Ultime Conviction du désir)

     

    le Bord des Rivières

     

     

    le Bord des Rivières

     

    Les méduses du matin font des grains de beauté aux vagues.
    (Richard Bohringer - Traîne pas trop sous la pluie)

     

    le Bord des Rivières

     

    le Bord des Rivières

     

    Les mots, arriver à les foutre sur le papier. Y'a des fois en pleine trajectoire, à fond la caisse dans
    la phrase, t'éclates, tu déjantes, et cette foutue phrase cahote dans l'herbage pour finir comme
    une conne loin du rivage.
    (Richard Bohringer - Le Bord intime des rivières)

     

     

    Petit bonus et découverte, une vidéo de Richard Borhinger et Paul Personne
    (extrait du film "C'est beau une ville la nuit" )

     

    Bonne promenade et bonne semaine à vous tous.

     

    _____________ Cliquez sur chaque image pour la voir en grand ____________________

    « le Vaisseau Immobile !les Escaliers ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:59

    Je reviendrai ... à la fin du postage chez Aminus ...

    2
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:15

    Le reportage-images est très beau et même si je me répète, tant pis, tu excelles dans cet exercice ; la proximité que tu mets avec Bohringer est tout à fait judicieuse, bienvenue et originale. J'aime beaucoup et j'admire ; it's a perfect work, man.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :