• le Moulin d'Alphonse !

    le Moulin d'Alphonse !

    Petit passage par le Moulin St Pierre dit Moulin d'Alphonse Daudet à Fontvieille

     

    L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire...
    Son mensonge à lui, ce n'est pas du mensonge, c'est une espèce de mirage...
    (Tartarin de Tarascon - Alphonse Daudet)

     

    le Moulin d'Alphonse !

     

    C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais
    partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
    (Le Petit Chose - Alphonse Daudet)

     

    le Moulin d'Alphonse !

     

    Le dimanche nous allions aux moulins, par bandes. Là-haut, les meuniers payaient le muscat.
    Les meunières étaient belles comme des reines, avec leurs fichus de dentelles et leurs croix d'or.
    (Lettres de mon moulin, Le secret de Maître Cornille - Alphonse Daudet)

     

    le Moulin d'Alphonse !

     

    L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite. Tant de choses
    se perdent en ce voyage de la tête à la main!
    (Les Contes du lundi - Alphonse Daudet)

     

    le Moulin d'Alphonse !


    C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des
    journaux, des fiacres, du brouillard ...
    (Lettres de mon moulin - Alphonse Daudet)

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Avoir bon Dos. Arroser les Plantes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:56

    Merci beaucoup pour cette page relative à un moulin qui est cher à mes souvenirs scolaires, et dont la visite m'a émue ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :