• Street photography (V)

     Street photography (V)

    La photographie n’a pas changé depuis ses origines, excepté dans ses
    aspects techniques qui pour moi ne sont pas importants
    (Henri Cartier Bresson)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Lignes et Courbes (IX)Street Photography (V) bis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    passante
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:24

    S'il pouvait dire vrai (à propos des aspects techniques ..) !  Un autre photographe -mais je ne sais plus qui- disait que les aspects techniques n'étaient pas importants .. à condition de les maîtriser. Et moi qui râle souvent contre les limites de mon petit nappareil, et à celles de ma connaissance lors du traitement des photos, je reste persuadée, c'est vrai, que le photographe est avant tout un oeil, et que toute la technique du monde ne remplacera jamais la captation magique de l'instant.

    Et pour en venir à cette photo, très bel instant, mis en beauté supplémentaire par le sépia délicat.

    Bonne journée !

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:10
    Pastellle

    Très sympa le cadrage et le jeu avec les ombres.

     

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:46

    Merci à vous

    Une autre citation pour aller avec vos propos (c'est luxe aujourd'hui...)
    "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre."
    (Robert Capa)

    Bonne journée.

    4
    passante
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:09

    Cette dernière citation me fait sourire en m'en évoquant une autre, celle d'un écrivain (Anatole France ???) disant en substance que tous les livres sont dans les dictionnaires, et qu'il ne reste qu'à prendre les mots pour les écrire.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :