• Au Bonheur des Dames

    Au Bonheur des Dames

     

    A la Galerie Polka (Rue st Gilles Paris) se tient jusqu'au 3 Septembre une petite et belle exposition de la photographe Janine Niépce
    "Au Bonheur des Dames"


    Si vous passez par-là après le 23 Août (oui à Paris tout est fermé au mois d’Août ) n'hésitez pas à entrer.

    En attendant, je vous propose quelques photos d'ambiance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Au Bonheur des Dames

     

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Je ne vois que la photographie qui puisse, autant que le baiser, faire surgir de ce que nous
    croyons une chose à aspect défini les cent autres choses qu'elle est tout aussi bien, puisque
    chacune est relative à une perspective non moins légitime.

    (Lee Friedlander)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Une photographie doit venir de l'imagination et non être le reflet de ce qui est.
    (Thierry Mugler)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    La mémoire, comme le rêve, dilue les couleurs, la mémoire est comme une photographie
    exposée au soleil.

    (José Carlos Llop)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Quand les gens posent pour une photographie, ils sourient, ils sont bons, leur âme est
    endimanchée. C'est agréable de les regarder, on a le meilleur d'eux.

    (Albert Cohen)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    On photographie ce qu'on a regardé, donc on se photographie soi-même.
    (Denis Roche)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Chaque fois que je photographie une femme, j'ai l'impression de faire reculer les
    frontières de la mort.

    (Lucien Clergue)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Alors que la photographie est le médium le plus simple pour être compétent,
    c'est le plus difficile pour développer une vision personnelle idiosyncrasique.

    (Chuck Close)

     

    Au Bonheur des Dames

    Parmi toutes ces Dames (et leur bonheur ?), voilà au moins un homme :-))

     

    Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
    (Anne Geddes)

     

    Au Bonheur des Dames

     

    Profitez un peu de la fraîcheur et de l'ombre de la cour de Venise là où est située
    cette Galerie que j'aime tant. :-)

     

    Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier.
    (Man Ray)

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Dépannage Rapide !Vagues ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:25

    Reportage de qualité comme il se doit en ces lieux ... le genre de truc que je serais incapable de faire, trop fastidieux pour moi, alors bravo, et pour la qualité, comme je le disais, et pour la quantité. Et pour chaque photo à part, le com, ce sera chez Aminus.

      • Dimanche 14 Août 2022 à 13:31

        Toi tu écris et cela coule limpide et facile, moi je n'écris plus, je n'ai pas ce talent, alors je reportise ...

        Grand merci Nikole
        Bon dimanche à toi.

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:06

    Amusant le contraste entre la tenue des visiteurs-visiteuses et celle des clichés. Deux mondes à l'opposé. Et puis, ce goût pour le noir et blanc qui permet de transfigurer les modèles et les rendre éternels.

      • Dimanche 14 Août 2022 à 13:28

        Une belle expo d'une photographe trop peu connue.

        Merci de ton passage Le Mousquetaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :