• Bagatelles (V)

    Il avait disparu pendant les grands froids et les chutes de neige, je me
    demandais s'il reviendrait reprendre son poste pas bien loin de la place Stan.

    Bagatelles (V)

    Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous
    sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs
    accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider,
    les preuves vivantes de son échec.

    (Lydia Perréal) 

     _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Le Banc (XI)Les Lectrices »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 09:40

    La bonne nouvelle, c'est qu'il a survécu au froid.
    Il vous reconnaît, depuis le temps ?

    Bonne journée.

    2
    XavierS Profil de XavierS
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:51

    Personnellement je me souviens aussi de Bagatelle, ça fermait tard il me semble !

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:59
    Pastellle

    C'est quoi "Bagatelle" ? A Nancy je veux dire. 

    En tout cas ça frappe. Il a sans doute le sens de l'humour. 

     

     

    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:12

    C'était un bar branché zicmu près de la place Stan, fermé depuis longtemps il me semble.

    S’il attend que ça ouvre pour y aller boire un coup, il est persévérant...
    Il est très souvent là, seul ou avec un ou deux chiens et je l'ai photographié cinq fois depuis juillet.

    ICI, LA, ICI aussi  et encore LA

    Merci de vos passages. Bonne soirée.

    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:38
    Pastellle

    Oups je sentais en l'écrivant que je disais une bêtise...  :)

    Et tu ne lui as jamais parlé depuis le temps ? 

     

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:55

    Merci Pastelle d'avoir tout re-visité de cette série qui sera peut-être continuée.

    Je suis un garçon timide et réservé et lui un solitaire (je ne l'ai jamais vu avec d'autres SDF), je vole ces photos avec un certain malaise parfois, alors, pour l'instant, nos rapports se limitent à un don d'un peu d'argent dans sa main et à un "bonne journée" (je sais c'est peu...)

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :