• Elliott chez Maillol ! (partie II)

     Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Continuons notre visite du Musée Maillol et de l’exposition d'Elliott Erwitt

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Étrangement ce thème très connu d'Erwitt est celui qui m'a le moins inspiré et j'en ai rapporté
    peu de photos, peut-être parce qu'il n'y avait pas de chiens dans la salle ....

     

     Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Dogs don't mind being photographed in compromising situations.
    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Dogs are instinctive, they have a memory of the instant, like photography.
    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Cliquez pour lire le texte

    Ce thème traité par Erwitt "l'observation des visiteurs des musées" m'a semblé familier ....

    J'ai donc, dans ce musée, capturé des visiteurs regardant des photos de visiteurs de musées ...
    Quelle mise en abyme !


    Photography is pretty simple stuff. You just react to what you see, and take many, many pictures.

    (Elliott Erwitt)

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Et même photographié des visiteurs photographiant les photos de visiteurs de musées...



    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    (manquerait plus que quelqu'un m'ait pris en photo à ce moment...)

     

    I don't like explosions. I don't mind progress. But digital photography has made every man,
    woman, child and chimpanzee a photographer of sorts and consequently has numbed down
    the general quality of photographs....

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Cliquez pour lire le texte

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Pour le dialogue, là c'est: "Parle à mon c... ma tête est malade" :-)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Un intrus s'est glissé dans cette photo, saurez vous l'identifier :-)

     

    The work I care about is terribly simple. I observe. I try to entertain. But above all I want my
    pictures to be emotional. Little else interests me in photography.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    To me, photography is an art of observation. It's about finding something interesting in an
    ordinary place... I've found it has little to do with the things you see and everything to do
    with the way you see them.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Et (du coup) si je m'achetais un appareil photo monochrome ?
    Ça tombe bien, Leica a sorti un M11 monochrome.
    Si vous voulez ouvrir une cagnotte pour m'aider à le financer ... :-)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    En attendant, voilà un autoportrait en couleurs !

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

     Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Color is descriptive. Black and white is interpretive.
    (Elliott Erwitt) 

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    The ratio of successful shots is one in God-knows-how-many. Sometimes you'll get several in
    one contact sheet, and sometimes it's none for days. But as long as you go on taking pictures,
    you're likely to get a good one at some point.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

     Be sure to take the lens cap off before photographing.
    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

     
    Covering a historic event is perfectly legitimate. It's not sneaking into somebody's boudoir...
    These people belong to history, and not to record that if you have the opportunity would
    be wrong.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Sous les feux de la rampe, moment de célébrité ! :-)

     

    On peut sans doute enseigner le sens visuel, mais pas dans ce qu’il a de plus profond.
    C’est une question d’œil mais aussi de cœur.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    Cliquez pour lire le texte.

     

    My first serious camera was a Rolleiflex. I used it for quite some time, until I got tired of the
    square format which is not really terribly suitable to the kind of pictures that I was interested in.
    Also it's a camera that you don't use up to the eye but to the stomach, and I always think it's
    better to look at what you're photographing through your eyes rather than through your stomach.

    (Elliott Erwitt)

     

    Elliott chez Maillol ! (partie II)

    J'aurais bien emprunté le Rolleiflex en arrière plan, mais je crois que la zone était surveillée...

     

    I don't really have a favorite camera. I use a Leica and Canon a lot. It depends, especially
    professionally, on the requirements. But my carry-around camera is a Leica.

    (Elliott Erwitt) 

     


    My life has been quite interesting professionally.
    (Elliott Erwitt)

     

    Fin de ma visite de cette très belle exposition, si vous passez par là prenez le temps de
    la visiter avant le 24 septembre.
    N'oubliez pas le guide.

    Bonne semaine et bonnes photos.

     

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Big Brothers des Champignons !Under the Bridge ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2023 à 00:21

    Enfer, damnation et pommes pourries, comme dirait le capitaine de chez Tintin, j'ai omis de mettre un commentaire au bas de cette longue page ! Y'a pourtant de quoi dire, d'autant que toutes les images n'ont pas été proposées chez Aminus !
    J'espère que cet encore excellent reportage donnera(it) envie aux gens d'y aller voir ! Comme d'hab, c'est érudit et truffé d'images judicieuses. Bon, il y aura toujours un bémol, tant que tu ne mettras pas en traduction les textes que tu laisses en anglais, paske moi, franchement, j'ai la flemme de faire cette démarche-là. En tout cas, bravo le guide, et désolée que tu n'aies que moi pour commenter. Au moins, j'espère que, même sans laisser de mots, d'autres passent !
    Bonne nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :