• Exposition (XI) J1

     Je vous conseille Beaubourg en fin de journée (il y a plein de nocturnes cet été)
    et profitez d'être là pour voir l'exposition Gerhard Richter (Panorama)
    jusqu'au 26 Septembre.

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur l’œuvre globale de cet artiste,
    tant il y a de styles, de techniques, de couleurs et de gris, de matières et de
    verre. Il est vrai qu'avec plus de 50 ans de peinture et d'installations présentées
    dans ces salles, on y trouve de tout et que cela interpelle (quelque part...)

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Alors j'ai du mal à choisir quelles œuvres, quels tableaux vous présenter.
    Cette visite se décomposera donc en 3 articles.

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Ces 4 panneaux de verre inclinés ne sont pas de la déco...

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Après, à vous d'aller voir sur place et de vous faire votre opinion !!

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Bonne visite.

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Ne vous penchez pas trop, je suis peut-être là avec mon appareil photo...

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Beaucoup (presque toutes?) des œuvres de Richter ont un lien avec la
    photographie car souvent elles sont réalisées à partir d'une photo
    projetée et reproduite avec neutralité puis floutées à la brosse.

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    ...

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Gerhard Richter Beaubourg 2012

    Comme il est très difficile de déclarer simplement qu'une photo est un tableau,
    je la reproduis en la peignant
    .
    (Gerhard Richter)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « L'AttenteExposition (XI) J2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    passante
    Mardi 14 Août 2012 à 09:42

    Bonjour, et merci pour ce reportage culturel qui sera long et je m'en réjouis. En ce qui me concerne, j'ai été aussi tentée par cette expo, parce que j'avais vu auparavant, au cinéma, un film consacré au peintre sur son travail entre avril et septembre 2009 (peintures abstraites colorées exclusivement) ; pour voir la bande annonce, c'est par exemple ici :
    www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194857.html           
    En fait,  l'expo n'a rien à voir, parce qu'elle se situe dans le temps et que l'évolution de l'artiste présente des périodes différentes (mais avec un constant amour de l'étirement de la matière et un attrait pour le léger flouté). Peu de capture d'images pour moi, j'attends la suite des vôtres avec intérêt.
    Bonne journée.

    2
    Mardi 14 Août 2012 à 12:43

    Merci à vous pour l'info sur ce film que je n'ai pas vu... (je vais très peu au cinéma)
    Votre lien ne marche pas bien, en voilà un autre: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19350124&cfilm=194857.html

    Moi c'est la série de photos de Valérie Simonet http://simonnet.aminus3.com/ qui m'a donné envie d'aller trainer dans ce beau musée qu'est Beaubourg !

    Bonne journée et à bientôt pour la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :