• L'ordre des choses (Arles 2024)

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    Dans le cadre des rencontres photographiques d'Arles 2024 se tenait à la chapelle de la
    charité une exposition de Michel Medinger "l'Ordre des choses".
    En voici quelques photos d'ambiance.

    L'ordre des choses (Arles 2024)

    Cliquez sur l'image pour lire le texte

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    Le choix des objets ainsi que leur emplacement font partie de ma démarche créative. J’aime
    utiliser des fleurs fanées d’abord parce que formellement, cet état m’intéresse, mais aussi
    parce que j’aime montrer l’envers des choses. Je suis particulièrement sensible aux
    changements, aux décompositions… Les hommes font trop souvent semblant de ne voir que
    la beauté éternelle.

    (Michel Medinger)


    L'ordre des choses (Arles 2024)

    Cliquez sur l'image pour lire le texte

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

     Athlète, j’étais rivé corps et âme à la ligne d’arrivée, au but à atteindre. Aujourd’hui,
    photographe, je suis hanté de même par un seul et unique dessein : explorer les potentialités
    de mon thème, le décliner et l’infléchir, le presser comme un citron dans l’espoir d’en extraire
    la vérité.

    (Michel Medinger)

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

    Cliquez sur l'image pour lire le texte

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    Ce que j’aime c’est la lenteur de photographier avec la chambre. Regarder plus et perdre
    son temps. C’est comme la célébration d’une messe.

    (Michel Medinger) 

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

    L'ordre des choses (Arles 2024)

     

     Il y a de l’humour noir dans mes créations, car j’aime le non-sens apparent, l’absurde à la
    façon de Max Ernst et des surréalistes. 

    (Michel Medinger)

     

    Merci pour cette belle et originale exposition dans ce superbe cadre !

    En lire plus sur Michel Medinger ICI

    Merci de votre visite.
    Bonne fin de semaine.

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Plage non Surveillée ! (expérience photo N° 40)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hier à 09:22

    Je rends compte des expos par petites touches, et sans explication. Comme d'habitude, ta démarche à toi est pro, documentée et pédagogique, et j'admire cette faculté que tu as. Merci, une fois de plus, pour ce reportage, qui allie la culture aux images esthétiques.
    Bonne journée.

      • Hier à 17:41

        Et je me demande à quoi cela sert ...

        Merci à toi de continuer à passer par ici.
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :