• Nicolás Muller, dépêchez vous !

    Dépêchez vous si vous ne l'avez point vue, l'exposition Nicolás Muller - Traces d'un exil
    se termine le 31 Mai.
    Déjà l'an dernier ma visite au Château de Tours m'avait fait découvrir une photographe alors
    presque inconnue - Vivian Maier, cette année c'est le Hongrois Nicolás Muller (1913 -2000)
    qui est exposé.


    Inconnu ou presque en France ce contemporain de Eva Besnyö, Brassaï, Robert Capa,
    André Kertész, Kati Horna a fuit la Hongrie puis la France, le Portugal, s'installant au Maroc avant
    de revenir après guerre en Espagne.
    Ses photos N&B 6X6 en beau format montrent les gens, le travail, les fêtes, la vie de ces
    différents pays avec des cadrages jouant sur les diagonales et les angles de vue.


    J'ai adoré cette expo et si je ne vous en montre pas plus, c'est parce que comme souvent les
    photos de l'expo sont interdites et le catalogue hors de prix...

    Si vous êtes de la région, allez y sans plus attendre, en prime l'entrée est gratuite !
    Plus d'infos ICI

     

    J’ai appris que la photographie peut être une arme, un document authentique de la réalité. […]
    Je suis devenu une personne et un photographe engagés.

    (Nicolás Muller)

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « le Passeurquel Pied ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:59

    Le château de Tours, "annexe" du Musée du Jeu de Paume de Paris, est un superbe endroit, présentant toujours des expos de qualité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :