• Pas rentré d'Arles !

     Continuons la visite de l'Espace Van Gogh et des expositions Arles 2021
    "Rencontres de la Photographie".

    Pas rentré d'Arles !

     

    Pas rentré d'Arles !

     Cliquez pour lire le texte

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la
    perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre
    la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.

    (Agatha Christie - Le Crime de l'Orient-Express)

     

    Pas rentré d'Arles !

     Cliquez pour lire le texte

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Je ne voyage jamais sans mes mémoires. Il faut toujours avoir quelque chose de
    sensationnel à lire dans le train.

    (Oscar Wilde)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Il me semblait que ma vie entière se composait de ces fractions temporelles disjointes
    à traîner dans un endroit public après l'autre, comme si j'attendais des trains qui
    n'arriveraient jamais.

    (Donna Tartt)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    J'aime les trains russes, j’aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l’heure en
    moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage

    (Olivier Rolin)
     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Il n'est pire amour que le regard que l'on échange dans une gare lorsque les deux
    trains vont chacun de son côté.
    (Yasmina Khadra)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Cet usage du monde change tellement vite que le temps d’une vie ne devient qu’un temps
    d’adaptation : j’ai le regard d’un imbécile qui a vu passer tout type de trains, et qui ne peut
    pas monter dedans car ça va trop vite. Pour m’adapter, je dois faire des efforts considérables,
    même de langue, qui change tellement vite – du verlan au franglais en passant par le
    merchandising.

    (Jean-Paul Dubois) 

     

     

    Une autre salle, une autre exposition.

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Pas rentré d'Arles !

    Cliquez pour lire le texte.

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    On emmène tous une partie de notre boulot à la maison. Un chirurgien va repenser à ses
    opérations, un journaliste aux questions qu'il a posées et moi à ce que j'aurais pu faire mieux
    ou différemment devant les caméras.

    (Russell Crowe)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Si vous devez un jour repenser à un événement que vous avez vécu et en rire,
    autant en rire tout de suite.

    (Marie Osmond) 

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Je n'ai jamais vraiment pu rien regretter de ma vie. J'ai toujours été trop absorbé par le
    moment présent ou l'avenir immédiat pour pouvoir y repenser.

    (Albert Camus)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    Nous avons cette tendance à nous replier sur nous-mêmes. Mais pour nous réveiller, il ne
    suffit pas d'un cri d'un tel, il faut encore qu'un groupe humain se révolte, vous oblige à
    repenser les choses.

    (Marek Halter)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    La conscience écologique vient d'une menace, non d'une espérance ; elle nous amène à
    repenser non seulement notre relation à la nature, mais notre histoire et notre civilisation.

    (Edgar Morin)

     

    Pas rentré d'Arles !

     

    J'espère que vous avez apprécié la visite.
    N'oubliez pas le guide.
    Bonne semaine à vous.

     

    _____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Desperados !dans mon HLM »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 10:19

    Un an ! Yapuka charger les centaines de photos de lette année et de les traiter ! Bon courage ! :-D
    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :