• Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Jusqu'à fin mai s'est tenue à Tours une exposition Jacques-Henri Lartigue
    (J'espère que vous n'attendez pas mes articles pour aller visiter les expos, parce que là c'est trop tard...  Mais qui attend mes articles ....)

    Lartigue l'émerveillé

    “Depuis que je suis petit, j’ai une espèce de maladie : toutes les choses
    qui m’émerveillent s’en vont sans que ma mémoire les garde suffisamment”,
    constate Lartigue (Courbevoie, 1894-Nice, 1986) dans son journal de l’année 1965.
    Émerveillement et mémoire qui flanche, passion pour la vie et blessure secrète
    devant l’impermanence des choses, il n’en faut pas plus à Lartigue pour glaner
    et collectionner pendant 80 ans ces milliers d’instants fugitifs dont il saura nous
    montrer la beauté. L’exposition présente, en grands formats, plus de
    100 photographies qui ont contribué à construire la célébrité de Lartigue.
    (Extrait du dossier de presse)

     

    Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     Petit tour à Tours (J1)

     
    Je vais pouvoir tout photographier. Tout, tout. Maintenant, je n'aurai
    peut-être plus de chagrin de rentrer à Paris, puisque j'emporterai tous les
    portraits de ma campagne.

    (Jacques-Henri Lartigue)

     

    A suivre.

    ____________ Cliquez sur les images pour les voir en grand ____________________

    « Paparazzi (VIII)Petit tour à Tours (J2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 22:37

    Le musée du château de Tours, annexe du Jeu de Paume de Paris, présente très souvent de très belles expos : merci de nous faire profiter de celle-là, et des jolies photos familiales, sentimentales et de "cabrioles" faites par Lartigue.

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:40

    Oups désolé, je redécouvre cet article et je m'aperçois que je ne t'ai point remercié.

    Que cela soir corrigé, Grand merci à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :