• Petit Val

    C'est un trou de verdure où chante une rivière,
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
    Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
    (Arthur Rimbaud)


    « En vers (III)Ligne de conduite (II) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    XavierS Profil de XavierS
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 07:27

    C'est un chevalier de la Table Ronde que je m'attends à voir émerger de cette brume féérique. Merci pour cette bouffée de poésie matinale !

    2
    Passante
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:09

    Très belle photo selon moi .. Vous avez l'intention de continuer à célébrer Rimbaud jusqu'à l'anniversaire de sa naissance en octobre, hihi ?.. Plaisante perspective !   Bonne journée !

    3
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:55

    Merci à vous de vos commentaires.

    Oui, on pourrait presque (en toute modestie) se croire dans "Excalibur" de John Boorman (un de mes films cultes) ...

    Heuu,  jusqu'au 20 octobre ce serait un peu long et difficile, mais il reviendra surement nous voir cet automne...  (et pour peu qu'un déplacement m'emmène dans les Ardennes...)

     

    Bonne journée

    4
    XavierS Profil de XavierS
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:17

    c'est pas pour dire mais j'ai pensé tout de suite à "Excalibur", film culte pour moi aussi  j'ai eu envie d'y faire référence ce matin. Les grands esprits ...

    5
    Passante
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:52

    Cela tombe bien : j'aurai(s) grand plaisir à chercher dans mes archives des photos de Charleville pouvant éventuellement faire écho aux vôtres ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :