• Un p’tit coqu’licot

     Le myosotis, et puis la rose,Galerie Photos
    Ce sont des fleurs qui dis’nt quequ’ chose !
    Mais pour aimer les coqu’licots
    Et n’aimer qu’ça… faut être idiot !

    T’as p’t'êtr’ raison ! Oui, mais voilà :
    Quand je t’aurai dit, tu comprendras !
    La premièr’ fois que je l’ai vue,
    Elle dormait, à moitié nue
    Dans la lumière de l’été
    Au beau milieu d’un champ de blé.
    Et sous le corsag’ blanc,
    Là où battait son cœur,
    Le soleil, gentiment,
    Faisait vivre une fleur :
    Comme un p’tit coqu’licot, mon âme !
    Comme un p’tit coqu’licot.


     

     

    Galerie PhotosC’est très curieux comm’ tes yeux brillent
    En te rapp’lant la jolie fille !
    Ils brill’nt si fort qu’c'est un peu trop
    Pour expliquer… les coqu’licots !

    T’as p’t'êtr’ raison ! Seul’ment voilà
    Quand je l’ai prise dans mes bras,
    Elle m’a donné son beau sourire,
    Et puis après, sans rien nous dire,
    Dans la lumière de l’été
    On s’est aimé ! … on s’est aimé !
    Et j’ai tant appuyé
    Mes lèvres sur son cœur,
    Qu’à la plac’ du baiser
    Y avait comm’ une fleur :
    Comme un p’tit coqu’licot, mon âme !
    Comme un p’tit coqu’licot.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ça n’est rien d’autr’ qu’un’ aventure        Galerie Photos
    Ta p’tit’ histoire, et je te jure
    Qu’ell’ ne mérit’ pas un sanglot
    Ni cett’ passion… des coqu’licots !

    Attends la fin ! tu comprendras :
    Un autr’ l’aimait, qu’ell’ n’aimait pas!
    Et le lend’main, quand je l’ai r’vue,
    Elle dormait, à moitié nue,
    Dans la lumière de l’été
    Au beau milieu du champ de blé.
    Mais, sur le corsag’ blanc,
    Juste à la plac’ du cœur,
    Y avait trois goutt’s de sang
    Qui faisaient comm’ un’ fleur :
    Comm’ un p’tit coqu’licot, mon âme !
    Un tout p’tit coqu’licot.

    (Mouloudji)

     

     

    Galerie Photos

     


    « Histoire (sans paroles)La maison »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    passante
    Jeudi 12 Mai 2011 à 10:28

    MERCI ! J'adore ..  Les coquelicots, la chanson, la lumière et la tendresse mélancolique de ce post ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :