• Do you open your eyes in the sea?

    Do you open your eyes in the sea?

     Jusqu’au 27 février, profitez en vite, la galerie Polka présente Miho Kajioka et son exposition
    "Do you open your eyes in the sea ?".


    Un portfolio de l'artiste est également présent dans la revue Polka. (N°51)
    cette lecture m'avait inspiré la photo "Dream"


    Pendant ces temps de "fermeture", les galeries d'art restent ouvertes, visitez les !

    Dans cette même galerie, jusqu'à la même date, l'expo Chines de Marc Riboud est également présente (j'en ai parlé un peu ICI)

     

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

     

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

     

    La partie la plus importante de mon travail se passe dans la chambre noire. Pour beaucoup
    de photographes, la prise de vue est capitale, leur cuisine se fait à ce moment-là. Moi, lors de
    la prise de vue, je fais mon marché, je récolte des ingrédients. Et, de retour dans la chambre
    noire, je cuisine.

    (Miho Kajioka) - texte extrait du site de la galerie.

     

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

     Je n’aime pas les frontières entre les médiums : mes œuvres doivent être une expérience totale.
    (Miho Kajioka) - texte extrait du site de la galerie.

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

    Do you open your eyes in the sea?

     

    Je n’avais pas nagé dans la mer depuis des années. Et cet été, en Grèce, j’ai ouvert les yeux
    sous l’eau. J’ai ressenti immédiatement la morsure du sel. J’ai demandé à la personne qui
    m’accompagnait : “Ouvres-tu les yeux dans la mer ?” “Bien sûr que non !”, m’a-t-il répondu.
    Pour moi, cette question a résonné autrement. Il y avait quelque chose de très révélateur sur
    mon art. Faire des photographies, c’est accepter d’être vulnérable, de se faire parfois un peu
    mal aux yeux : il faut prendre le risque d’ouvrir les paupières sous l’eau pour évoluer entre
    rêve et réalité.

    (Miho Kajioka)- texte extrait du site de la galerie.

     

     

    Je vous laisse rêver avec   Miho Kajioka.
    Prenez soin de vous.

     

    _____________ Cliquez sur les images zoomer avec Miho Kajioka ____________________

    « Chicago Water-Taxi - de Pont en Pont !Rouge sur Rouge ! (rien de bouge) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 12:25

    De la photographie d'une infinie délicatesse et d'un grand raffinement, tout en recelant une part d'étrangeté !
    Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :